Accueil

GPHG - L'Aiguille d'Or décernée à De Bethune pour la montre DB28

19.11.2011

La cérémonie de remise des prix du onzième Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG), s’est déroulée au Grand Théâtre de Genève samedi 19 novembre 2011 en présence de la Présidente de la Confédération, Madame Micheline Calmy-Rey, des autorités genevoises et de 1’500 personnalités du monde horloger.

Communiqué - 19 novembre 2011

Micheline Calmy-Rey

Cet événement s’est imposé comme l’un des temps fort du calendrier horloger international. Il a réuni à Genève les personnalités les plus influentes de la branche, venues du monde entier pour assister à la cérémonie, menée par Simon de Pury et Natacha Wenger, et découvrir en temps réel les lauréats 2011.

Le jury international de cette onzième édition, composé de professionnels de l’horlogerie, a décerné l’Aiguille d’Or, récompense suprême qui couronne le meilleur garde-temps de l’année, au modèle DB28 de De Bethune.

Créé en 2001 et chapeauté dès cette année par la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève, cet événement est destiné à saluer l’excellence des productions horlogères mondiales et récompense annuellement les meilleures créations et les personnalités les plus marquantes de l’univers horloger. Il contribue ainsi à la promotion de l’horlogerie et de ses valeurs : innovation, transmission du savoir-faire et quête de l’excellence, des valeurs partagées par la Banque Privée Edmond de Rothschild, partenaire principal de la Fondation du GPHG.

LES LAUREATS 2011

- Grand Prix de l’Aiguille d’Or : De Bethune, DB28
- Prix de la Montre Dame : Boucheron, Crazy Jungle Hathi
- Prix de la Montre Homme :  Hermès, Arceau Le Temps Suspendu
- Prix de la Montre Design :  Urwerk, UR-110
- Prix de la Montre Joaillerie & Métiers d’Art :  Van Cleef & Arpels, Lady Arpels Paysage Polaire
- Prix de la Grande Complication :  Zenith, Academy Christophe Colomb Equation du Temps
- Prix de la Montre Sport :  TAG Heuer, Mikrotimer Flying 1000 Chronographe
- Prix de la  Petite Aiguille : Montblanc, Star Worldtime GMT Automatic
- Prix du Meilleur Horloger Concepteur : Vianney Halter
- Prix Spécial du Jury :  Patek Philippe Museum
- Prix du Public : Audemars Piguet, Millenary 4101

Comme chaque année, le public a également pu se prononcer sur la base des septante montres présélectionnées par le jury. Le Prix du Public est décerné par les visiteurs de l’exposition genevoise et les internautes qui ont voté pour leur montre favorite sur les sites www.gphg.org ou www.worldtempus.com.

EXPOSITION PARISIENNE AU SALON BELLES MONTRES DU 24 AU 27 NOVEMBRE 2011
Toutes les montres lauréates et nominées de cette édition 2011 seront présentées au Salon International de l’Horlogerie de Prestige Belles Montres, qui se tiendra au Carrousel du Louvre à Paris du 24 au 27 novembre prochain.

Cette année, les montres présélectionnées par le jury ont également été exposées à Zürich, Hong Kong, Shanghai et Genève, avant la cérémonie de remise des prix.

Revivez les temps forts et téléchargez les images de la cérémonie de remise des prix du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2011 sur www.gphg.org