Accueil
Laurent Ferrier

Galet Calendrier Annuel Montre Ecole

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
12.64 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 80 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Jour, Mois, Réserve de marche
Référence
LCF025
Année
2018
Collection
Galet Calendrier Annuel Montre Ecole
Prix TTC
50'000 CHF
Description

Laurent Ferrier SA - Galet Calendrier Annuel Montre Ecole

Pour le SIHH, Laurent Ferrier a été heureux de présenter son 5ème calibre exclusif doté d’une fonction Calendrier Annuel.

Présenté dans une nouvelle collection de garde-temps, ce nouveau mouvement combine une fonctionnalité pratique et un confort d’utilisation avec un design pur et une lisibilité optimale. Entièrement créé en interne, le Galet Calendrier Annuel Montre Ecole incarne toutes les valeurs et l’esprit que Laurent Ferrier insuffle dans ses créations. Cette nouvelle pièce a été développée avec la volonté d’assurer un maniement extrêmement facile, tout en prônant l’équilibre, la lisibilité et la performance en toutes circonstances, valeurs chères à Laurent Ferrier. Avec une mise à jour simple de la date et des mois, en tournant simplement la couronne en avant et en arrière, cette nouvelle pièce offre à son utilisateur une expérience exceptionnelle. Pour cette complication de calendrier annuel, Laurent Ferrier a décidé de rendre hommage à son premier mouvement à remontage manuel : le Galet Classic Tourbillon Double Spiral. Le nouveau calibre est équipé d’un cliquet à lame longue qui est devenu une signature emblématique de la Maison.

Une complication utile : Le Calendrier Annuel

Le Galet Calendrier Annuel Montre Ecole affiche automatiquement le mois, le jour et la date exacte pour les mois de 30 et 31 jours, en n’exigeant qu’une seule correction par an, le 1er mars. La date est clairement indiquée grâce à une aiguille centrale. Les jours de la semaine et les mois sont indiqués dans deux guichets anglés. Cette disposition de l’information allie confort et équilibre esthétique. La facilité d’utilisation a été au coeur de la conception du calibre. En effet, tous les ajustements sont très simples à effectuer. Les jours de la semaine sont modifiés grâce à un bouton poussoir situé sur la partie gauche de la boite. Tous les autres ajustements se font à la couronne. Aucun outil n’est requis. L’ajustement rapide de la date avec l’aiguille centrale peut être fait en tournant la couronne en avant ou en arrière, permettant aux mois d’être modifiés en conséquence. Le Galet Calendrier Annuel Montre Ecole abrite un mouvement mécanique équipé d’une indication de zone de réserve de marche (IZR), positionnée sur la face arrière du mouvement. La réserve de marche est de 80 heures.

Lisibilité parfaite

Le Galet Calendrier Annuel Montre Ecole développé par Laurent Ferrier assure une harmonieuse continuité dans le développement horloger de la Maison. Ce même esprit de fonctionnalité aussi bien que de lecture et l’attrait esthétique sont déjà présents dans les autres modèles de la marque. Avec cette Montre Ecole, l’objectif de Laurent Ferrier est de développer un boitier avec la même rondeur que les montres de poche d’époque, lorsque ces horlogers pionniers les transformaient en montres bracelets. Pour ce nouveau calibre, Laurent Ferrier a entièrement adapté la Montre Ecole 40 mm pour assurer l’harmonie parfaite et l’équilibre entre le mouvement et son ensemble. Les mêmes cornes fines offrent un contraste entre modernité tradition avec les mêmes pastilles poli-miroir que sur la couronne. Deux éditions en or (rouge et jaune paille) et une acier sont disponibles. Les aiguilles « sagaie » et « bâton » gardent leur forme caractéristique. Une nouvelle aiguille rouge ou bordeaux a été créée pour le quantième, apportant modernité et visibilité à la pièce. Les deux guichets anglés pour les jours et les mois assurent une parfaite lisibilité. La date affichée tout autour du cadran offre une vue, au premier coup d’oeil, sur toutes les informations utiles. Le cadran est proposé en gris ardoise ou argent avec des chiffres d’inspiration vintage, peints en bleu et deux zones avec un satiné vertical au centre et un satiné circulaire sur son contour. Laurent Ferrier prouve une fois de plus son habileté à trouver l’équilibre parfait entre un fort design néoclassique d’un côté, et une aisance d’usage, de l’autre.

Accent sur la finition

La glace saphir de fond du Galet Calendrier Annuel Montre Ecole offre une vue sur la finesse des finitions du mouvement. De plus, le motif Côtes de Genève avec un traitement ruthénium font ressortir avantageusement les ponts et le perlage de la platine. Les angles sont manuellement chanfreinés et les têtes de vis sont polies. Laurent Ferrier a décidé d’utiliser le cliquet à lame longue, bassiné qui rappelle le Galet Classic Tourbillon Double Spiral. La petite seconde sous cadran à 6 heures est ornée d’un cercle extérieur brossé satiné circulaire et azurage. Un guilloché soleil a été choisie pour décorer l’indication de zone de réserve de marche (IZR). Le Galet Calendrier Annuel Montre Ecole est équipé d’un bracelet en cuir beige ou d’un cuir alligator noir avec doublure Alcantara complété par une boucle déployante.