Accueil
Ming

17.06 Copper

Matière du boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
100 m
Taille
ø 38 mm
Epaisseur
10 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
17.06C
Année
2019
Collection
17 series
Prix TTC
1'250 CHF
Description

MING 17.06 Cuivre: Exclusivité Abordable

Il nous est impossible d’oublier l’attrait du marché pour notre pièce inaugurale, la 17.01, aujourd’hui encore nous recevons des demandes alors que la dernière pièce a été vendue il y a longtemps. Améliorer ce que nous avions fait tout en ayant une offre qualité-prix imbatable a été un défi qui nous a mené, deux ans et quatre modèles plus tard, au nouveau MING 17.06 Cuivre.

Nous sommes une jeune marque horlogère et depuis notre lancement public au mois d’août 2017 nous continuons d’apprendre. Nous appliquons autant que possible ces connaissances acquises à chaque nouveau projet – quelle que soit la gamme du modèle. Grace aux partenariats et expériences acquis depuis nos débuts, nous avons à présent accès à des sous-traitants et composants de plus grande qualité. Ceci nous permet d’offrir une montre dont chaque élément a été amélioré par rapport aux versions précédentes.    

La 17.06 offre une palette de couleurs classiques sous un format moderne et subtil ; que ce soient les indexes ou la géométrie du boîtier. C’est une étude des textures et lumières : un chaleureux cadran cuivré et gravé crée un contraste intéressant avec le boîtier poli-brossé, le cadran à plusieurs niveaux et les reflets sur l’anneau en saphir duquel les indexes des heures lumineuses semblent flotter. Des aiguilles polies sont placées près de la glace, à 0.3mm, pour un minimum de distorsion. Le cadran et les aiguilles sont recouverts de Super-LumiNova C1 pour une signature nocturne distinctive.  

Avec cette pièce nous offrons pour la première fois un modèle en acier offrant une plus grande présence au poignet. Le nouveau boîtier rigide, sans bague de fixation de mouvement, est résistant à l’eau jusqu’à 100m et est construit avec une lunette fixée de l’intérieur pour une plus grande facilité d’assemblage et de révision. Un usinage avec des tolérances de 10 microns permet d’obtenir des angles de 20 microns sur le boîtier et des trous doubles dans les anses permettent au porteur de choisir entre des bracelets avec barrettes courbes ou droites. 

Ce modèle est équipé d’un mouvement automatique ETA 2824-2 modifié afin d’offrir deux positions de couronne et réglé en cinq positions ; l’assemblage et contrôle qualité sont à présent exécutés par La Division du Temps (une division de Schwarz-Etienne, qui manufacture également nos modèles 19). Le contrôle final est effectué par l’équipe MING à Kuala Lumpur. La pièce est livrée avec un bracelet fait main par Jean Rousseau Paris ainsi qu’un étui de voyage en cuir cousu main par Studio Koji Sato.